Les Saguenéens s'inclinent face au Drakkar

déc. 21, 2012 - 18:04 HNE

Les Saguenéens disputaient le traditionnel match des toutous alors qu’ils recevaient le Drakkar de Baie-Comeau.  Il s’agissait de la dernière rencontre des bleus avant Noël.  Ils se sont inclinés au pointage de 2 à 0.

Au premier tiers, le jeune Scott Carrier a reçu une rondelle sur la cheville mettant un terme à son match.  Les Saguenéens devaient alors composer avec un défenseur en moins. Félix Girard a inscrit le premier but des siens alors qu’ils évoluaient en avantage numérique.  Alors qu’il restait seulement 33 secondes au deuxième vingt, le Drakkar a doublé son avance alors que Maxim Lamarche déjouait Christopher Gibson.  Les Saguenéens ont profité d’un avantage numérique de deux hommes sans être en mesure de trouver le fond du filet.  Seulement 3 tirs au but pour les bleus lors de cet engagement.

Dans la défaite, Christopher Gibson s’est vu décerner la troisième étoile. Il a stoppé 38 des 40 rondelles dirigées  vers lui.  Il a tenu son équipe dans le match en faisant de bons arrêts.  Sans son bon travail, le pointage aurait pu être plus élevé en faveur de Baie-Comeau.

Après la rencontre, le pilote des bleus, Marc-Étienne Hubert était déçu de la performance de son équipe.  À son point de vue, l’effort n’y était tout simplement pas.

Les Saguenéens disputeront leur prochain match vendredi 28 décembre à compter de 19h30.  Pour l’occasion, les Cataractes de Shawinigan seront les visiteurs.