Les Saguenéens s'inclinent en fusillade à Québec

déc. 16, 2012 - 20:42 UTC

 

Les Saguenéens s'amenaient dans la capitale nationale pour y affronter les Remparts de Québec.  Ils ont bien bataillé mais ce sont inclinés au pointage de 3 à 2 en fusillade.

Les Saguenéens ont amorcé la rencontre en force marquant 2 buts au premier vingt. Guillaume Asselin a d'abord trouvé le fond du filet à mi-chemin en première. Simon-Claude Blackburn a ensuite compter son premier but dans l'uniforme de Saguenéens pour doubler l'avance des siens.

À mi-chemin en deuxième période, les Remparts ont profité d'un avantage numérique pour inscrire leur premier but du match. Les Remparts ont dominé la période comme l'indique les lancers 13-4 à l'avantage de Québec.

Anthony Duclair a marqué le but égalisateur au début de la troisième période.  Le pointage était alors 2-2. Aucun but n'a été marqué en prolongation.  Une fusillade a été nécessaire pour départager les deux formations. Jérémy Grégoire a été le seul à déjouer François Brassard alors que Logan Shaw et Anthony Duclair déjouait Christopher Gibson.

Dans la défaite, Guillaume Asselin s'est vu décerner le deuxième étoile de la rencontre. Patrick Walsh et Adam Erne on respectivement obtenu la 3e et la 1ere

Les Saguenéens reprendront l'action ce vendredi 21 décembre alors que le Drakkar de Baie-Comeau sera les visiteurs.