Les Saguenéens mettent fin à leur série de défaites

nov. 04, 2012 - 20:53 UTC

Les Saguenéens recevaient les Voltigeurs de Drummondville au Centre Georges Vézina.  Ils tentaient de mettre fin à une série de 7 défaites consécutives et ont vaincu les Voltigeurs au compte de 6 à 2.

Les Saguenéens ont été les premiers à s’inscrire au pointage alors que Sébastien Silvestre marquait son cinquième de la saison aidé de Charles Hudon.

Tôt au deuxième tiers, les bleus ont doublé leur avance alors que Gabriel Gagnon inscrivait un but en avantage numérique.  Les Voltigeurs on réduit l’écart à 1 but à mi-chemin en deuxième période alors que Joey Ratelle déjouait le gardien Julio Billia. Les bleus ont marqué trois buts en l’espace de 3 minutes pour rendre le match hors de portés des visiteurs.  Les buts sont venus des bâtons de Lukas Sedlak, Jérémy Grégoire er Gabriel Gagnon.  Après deux périodes de jeu, les Saguenéens avaient une priorité de 3 buts.

En troisième période, le jeune Laurent Dauphin a ajouté un but à la fiche de son équipe. Les Saguenéens se sont vus décerner plusieurs punitions pour rudesse. Le jeune gardien Julio Billia a bien fait multipliant les arrêts.  Il a d’ailleurs bloqué 26 des 28 tirs dirigés vers lui.

Auteur de 2 buts, Gabriel Gagnon a obtenu la troisième étoile. La deuxième a été décernée à Lukas Sedlak et la première à Laurent Dauphin.

Avec cette victoire, les Saguenéens mettent fin à la série de défaite.  Ils reprendront la route et affronteront l’Océanic de Rimouski lors de  leur prochain match qui aura lieu vendredi 9 novembre à compter de 19h30.