Les Saguenéens l'emportent en fusillade à Baie-Comeau

oct. 17, 2012 - 22:52 UTC

Les Saguenéens tentaient de poursuivre leur séquence de victoires alors qu’ils visitaient le Drakkar de Baie-Comeau. 

Le Drakkar a été le premier à s’inscrire au pointage alors que Raphael Buissière marquait son 3e but de  la saison. Le premier but de la saison de Jérémy Grégoire a permis aux Saguenéens d’égaliser le pointage mois de trente secondes plus tard.

En deuxième période, les Saguenéens ont marqué trois but sans réplique ceux de Jérémy Grégoire, Laurent Dauphin et Guillaume Asselin.

À mi-chemin en deuxième période, le Drakkar a amorcé une remontée pour ainsi réduire l’écart à un seul but. En fin de troisième période, Baie-Comeau a ajouté un but pour forcer la tenue d’une période de prolongation.

Les Saguenéens ont bénéficié d’un avantage numérique au début de la période de prolongation.  Toutefois, ils n’ont pu capitaliser lors de cette séquence.

Des tirs de barrage ont été nécessaires pour départager les deux formations. Guillaume Asselin, Sébastien Sylvestre et Jérémy Grégoire ont déjoué le gardien adverse alors que Francis Desrosiers a stoppé Raphael Bussières, dernier joueur du Drakkar  à s’exécuter lors de la fusillade.

Le gardien de but, Francis Desrosiers a été excellent devant son filet.  Il a stoppé 42 des 46 tirs dirigés vers lui, récoltant la troisième étoile.

Les Saguenéens reviendront maintenant devant leurs partisans ce vendredi alors que les Sea Dogs de Saint-John seront de passage au Centre-Georges Vézina.  Après trois victoires consécutives à l’étranger, les Saguenéens tenteront de faire de même à domicile.