Les Saguenéens l'emportent 4-3 à Sherbrooke

janv. 04, 2013 - 17:29 HNE

Les Saguenéens disputaient un premier match à Sherbrooke.  Ils l’ont emporté au pointage de 4 à 3.

Ce fut un  match très offensif comme l’indique les tirs au but 43-36 à l’avantage du Phonix. Les locaux ont été les premiers à s’inscrire au pointage alors qu’Alexandre Comtois marquait avec l’avantage d’un homme.  Charles Hudon a fait sentir sa présence dès la première période de jeu marquant le premier but des siens.  Il a terminé sa soirée de travail avec deux buts et une passe.

En deuxième période, Sébastien Sylvestre a donné l’avance à son équipe marquant son onzième but de la saison.

Alors que les deux équipes se dirigeaient vers une période de prolongation, le jeune Laurent Dauphin a joué les héros marquant le but de la victoire avec seulement six secondes à faire au match. Guillaume Asselin et Philippe Archambault ont été complices sur ce but victorieux.

Les deux gardiens ont bien fait bloquant de nombreux lancers. L’ancien joueur des Saguenéens, Steeve Lebel a obtenu la première étoile de la rencontre.  La deuxième et troisième ont été décernées respectivement à Laurent Dauphin et Charles Hudon.

Par ailleurs, Les Saguenéens ont fait l'acquisition du centre Félix Plouffe (93-08-29) de Blainville-Boisbriand en retour d'un choix de 10e ronde en 2014.

Les bleus reprendront l’action dimanche 6 janvier alors qu’ils visiteront Blainville-Boisbriand.  Le match débutera à 16h