5 points en deux parties

sept. 13, 2010 - 20:41 UTC

Débuts prometteurs pour Guillaume Asselin

5 points en deux parties

 
Échangé aux Saguenéens par le Junior de Montréal en retour de Louis Leblanc, Guillaume Asselin n’a rien à envier au premier choix des Canadiens de Montréal depuis le début de la saison.
En effet, l’attaquant des Sags a récolté cinq points dont deux buts lors des deux premiers matchs du calendrier, le même nombre de points et un filet de plus que le nouvel attaquant du Junior.
«Je ne regarde pas ce que fait Louis Leblanc. Je me concentre sur mes propres performances. Les recruteurs ne tiennent pas juste compte des statistiques. La qualité de jeu est aussi importante. Je n’ai pas connu le camp d’entraînement que je souhaitais mais je savais que lorsque la rondelle allait tomber sur la patinoire «pour de vrai», que j’allais être prêt», souligne le numéro 38 de la formation Chicoutimienne.
Asselin ajoute qu’il n’a pas connu une très bonne saison l’an dernier avec 42 point (19 filets) en 66 parties, comparativement à une récolte de 37 points dont 18 buts à l’âge de 16 ans dans l’uniforme du Junior de Montréal. «Ce fut extraordinaire à 16 ans. Je me suis mis trop de pression l’année suivante. Je suis très content d’être ici, avec les Saguenéens. Je ne veux pas me fixer d’objectifs personnels si ce n’est que je veux performer à chaque match. C’est ce que mon entraîneur me demande, de donner mon 100 %», précise l’attaquant de 18 ans.
De son côté, Richard Martel a remarqué l’intensité et le caractère de Guillaume Asselin dès le camp d’entraînement. «J’ai du plaisir à le voir travailler. En ce qui concerne sa production, il fallait que je lui trouve les bons compagnons de trio. Avec Alexandre Lavoie ou Billy Lacasse au centre, ça lui va très bien. Guillaume n’a pas à penser ici, si ce n’est de travailler et s’amuser. Il a du caractère. Il met beaucoup de temps et d’énergie à améliorer les détails de son jeu. Redoubler d’ardeur au travail, c’est gagnant et c’est ce que fait Guillaume», a encensé le pilote des Sags qui se dit très heureux de son acquisition.

FICHE DE .500

Les Saguenéens ont complété leur première fin de semaine de travail avec une fiche de .500 sur les patinoires étrangères. Ainsi, après une victoire de 4 à 1 à Baie-Comeau, vendredi dernier, les protégés de Richard Martel ont essuyé un revers de 5-2, deux jours plus tard, face aux Voltigeurs à Drummondville.
«La fiche est satisfaisante mais je ne suis pas satisfait de notre performance contre Drummondville, ça c’est certain», de laisser tomber Martel.
Pour sa part, Guillaume Asselin souligne qu’il aurait préféré remporter les deux parties, mais que revenir avec un dossier de .500 n’est pas négligeable.
«Toutefois, il va falloir gagner contre les grosses équipes si l’on veut compétitionner. Pour y arriver, nous devrons obtenir plus de chances de compter et plus de lancers. Nous avons le potentiel et les éléments pour gagner malgré notre jeune âge, mais il faudra peut-être une certaine adaptation aux plus jeunes», de signaler Asselin.

EN BREF

Après Alexandre Lavoie qui a subi une légère entorse à une cheville vendredi à Baie-Comeau, ce fut au tour d’Emrick Guillemette de tomber au combat deux jours plus tard à Drummondville. Guillemette a subi une entorse à une épaule. La situation des deux attaquants sera évaluée au jour le jour…En plus de Guillaume Asselin, Rock Régimbald et Christopher Gibson ont bien faire lors de ce premier week-end d’activités. Régimbald a récolté 4 points (1but) en deux parties, alors que le gardien de 18 ans a limité le Drakkar à un seul but sur 31 tirs pour une moyenne de point mérité de 1,00, et un pourcentage d’efficacité de .968…